Les priorités reviennent !

Ces dernières semaines, la Ligue Moto Grand Est a été fortement sollicitée. Par mail, par téléphone ou via Messenger, une même question revenait sans cesse : comment vont s’organiser les priorités pour la prise de numéro en Motocross pour la saison 2026 ?
Face à ces nombreuses demandes, il était essentiel d’apporter une réponse claire, lisible et accessible à toutes et tous.
UN SITE INTERNET EN PLEINE ÉVOLUTION
Le site internet de la Ligue poursuit sa transformation. Pensé pour être plus fluide, plus intuitif et plus fonctionnel, il a vocation à accompagner les pilotes, clubs et officiels tout au long de la saison.
Dès lundi à 10h00 précises, le nouveau site sera accessible.
Ce nouvel environnement permettra notamment de préparer plus sereinement la saison à venir, avec une meilleure visibilité sur les démarches administratives et sportives.
CALENDRIER DES PRIORITÉS – SAISON 2026
Pour lever toute ambiguïté, voici le calendrier officiel des priorités pour la prise de numéro en Motocross :
À partir du 19 janvier 2026 pour tous les pilotes qui ont un numéro au Championnat de France en 2026 identique au numéro en Championnat de Ligue sont prioritaires
lotes qui ont un numéro de Championnat de France en 2026 identique au numéro en Championnat de Ligue sont prioritaires
À partir du 2 février 2026 pour tous les pilotes qui ont un numéro de Championnat de Ligue en 2025 sont prioritaires pour reprendre le même numéro.
À partir du 16 février 2026 pour tous les pilotes qui n’ont pas de numéro de championnat de France en 2026, pour tous ceux qui souhaitent passer de la catégorie 50cc en 65cc, pour tous ceux qui souhaitent passer de la catégorie 85cc à une catégorie supérieure, et enfin pour tous les pilotes qui avaient un numéro en 2025 mais qui souhaitent le changer
IMPORTANT :
Si un pilote souhaite changer de catégorie 50cc en 65cc, ou si un pilote souhaite changer sa catégorie de 85cc espoirs vers une catégorie supérieure, ou encore si un pilote avait un numéro en 2025 mais qu’il souhaite changer de numéro : IL PERD SA PRIORITÉ !
